Mot du président

Les 70 dernières années de l’Association de paralysie cérébrale du Québec constituent le cheminement d’une longue épopée de réalisations, des objectifs atteints et ce, grâce à une fructueuse et inspirante collaboration entre les différents membres des conseils d’administration, les parents, les bénévoles, les donateurs et surtout grâce à vous, chers membres de l’Association, vivant avec ce handicap, que nous sommes là…

C’est sous le signe de la créativité, d’un profond sentiment de fraternité et d’une mission accomplie que je vous invite à découvrir notre nouveau site web dont l’APCQ a voulu un véhicule d’information et de sensibilisation à la cause humanitaire qu’elle défend. Ce site web est un espace de communication pour nos membres. Il est notre image et une plateforme d’échange avec vous. Le site sera également une conjonction de différentes pages des médias sociaux dans le but de donner l‘information sur les besoins quotidiens de nos membres ainsi que les services qui leurs sont assurés.

De nos jours, une société juste se reconnaît par les initiatives de soutien et d’assistance à ses membres les plus vulnérables. À cet égard, la paralysie cérébrale s’en prend à des êtres humains dès leur naissance en les accompagnant le restant de leur vie. Depuis plusieurs décennies, l’APCQ se charge de sa mission avec enthousiasme et persévérance. Cet engagement nous permet de soutenir les recherches visant à des percées thérapeutiques significatives, de promouvoir un milieu de vie démuni de discrimination et de bâtir ensemble une société plus accueillante, plus respectueuse et surtout plus équitable à l’endroit des personnes avec la paralysie cérébrale ainsi qu’à leurs proches. Notre devise est de converger nos efforts pour « de meilleurs lendemains ».

« Pour que le soleil se lève à l’horizon pour de meilleurs lendemains. »

« De meilleurs lendemains » pour pouvoir répondre aux besoins quotidiens et fournir les services requis avec plus d’efficacité à nos membres qui nous apprennent le sens du courage et de la détermination.

« De meilleurs lendemains » pour les parents qui vivent les conséquences de ce terrible handicap et qui exigent de nous une détermination sans faille et sans faute.

« De meilleurs lendemains » pour une association qui œuvre sans relâche, grâce à un système de gestion et de communication transparent, afin de sensibiliser et d’informer la population et les gouvernements des besoins fondamentaux relatifs aux droits et à la dignité des personnes incommodées de ce handicap.

En tant que président de l’Association de paralysie cérébrale du Québec, je suis fier et honoré du chemin parcouru à titre de bénévole depuis les 20 dernières années et confiant qu’un jour le soleil se lèvera à l’horizon et les personnes ayant la paralysie cérébrale jouiront « de meilleurs lendemains ».

Bonne visite.

Le président,

Joseph Khoury

Devenez un allié de l'association

Depuis plus de 70 ans, vos dons nous ont permis d'améliorer le quotidien de milliers d'individus vivant avec la paralysie cérébrale. Grâce à vous, il nous est possible d'offrir à ces femmes, ces hommes et ces enfants de meilleurs lendemains.